samedi 3 novembre 2012


Le spectacle de danse Yo Gee Ti de Mourad Merzouki.

 
Lorsque l’on m’a parlé d’un spectacle de danse contemporaine je ne savais pas à quoi m’attendre.  En effet je n’avais jamais vu ce style de danse j’en avais juste entendu parler.

 Premièrement je tiens à parler du décor que j’ai trouvé particulièrement beau et novateur. En effet le sol reflétait les danseurs, donc lorsqu’ils dansaient cela rajoutait un effet spécial que j’ai trouvé très bien.

De plus les danseurs sont vraiment très performants, en effet, danser ainsi pendant environ une heure était incroyable.

Par contre je n’ai pas compris l’intérêt de leurs costumes en effet au début ils portaient des combinaisons moulantes l’une foncée et l’autre claire, ils ont ensuite changé leurs tenues pour porter soit des robes pour les filles ou des pantalons et débardeurs pour les garçons, sans intérêt. 

Enfin il y a la musique que je n’ai vraiment pas appréciée, dés le début cette musique sans rythme et trop lente qui venait de l’Asie m’a ennuyée.

Il y a aussi l’improvisation des danseurs, a la fin, que j’ai vraiment aimée chaque danseur faisait une démonstration de son style de musique.

Pour conclure, je dirai que ce spectacle était bien mais que le mélange hip hop et contemporain ne m’a pas charmée…

Dahlia Girgis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire