samedi 3 novembre 2012


Yo Gee Ti,

de Mourad Merzouki

 

 

 

 

Yo gee ti, la dernière création de Mourad Merzouki est un beau mélange des cultures française et taïwanaise.

 

Malgré des danseurs très talentueux et un excellent jeu de lumière l'univers de ce spectacle n'est pas transportant. La musique choisie n'est pas tellement entraînante et les costumes des danseurs ne sont pas toujours esthétiquement agréables, notamment ceux en laine qui montent jusqu'à la tête et qui leur donnent l'aspect de chenilles.

 

 Par contre, l'effet des immenses rideaux en fils de laine est remarquable. La beauté des chorégraphies est appréciable mais semble un peu répétitive, comme celle où deux danseurs avancent et reculent avec les rideaux de laine.

 

Le moment du salut des artistes est apparu comme une délivrance et les figures exercées lors de celui ci étaient spectaculaires et font prendre conscience que durant le ballet la danse contemporaine malgré sa beauté était réellement soporifique.

 

Ce spectacle s'adresse aux personnes appréciant et comprenant cet univers car on ne voit pas toujours où Mourad Merzouki à voulu en venir, mais cet élément  est un aspect positif car à défaut de s'endormir on s'amuse…

 

 

Marie Martangeli

Clara Leduc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire